Lavage extérieur

Mes conseils pour entretenir la carrosserie de votre voiture.


VOITURES NEUVES OU D'OCCASIONS.
Évitez les lavages aux rouleaux et au Karcher, car pour entretenir une belle carrosserie, il n'y a rien de mieux qu'un bon lavage Pro.
Je vais vous expliquer, comment je procède...

Étape 1 
- Je fais le tour du véhicule, afin de vérifier si le véhicule n'est pas trop sale.
ATTENTION: Si le véhicule est trop sale, j'effectue un premier lavage à la vapeur afin d'éliminer le plus de saletés possible.

Étape 2 - Je vaporise le S.L.A Body Shine sur la carrosserie. Celui-ci nettoie la carrosserie et donne un effet plus brillant.

Étape 3 - Je sèche la voiture à l'aide de deux chiffons en microfibres.
Le premier servira à éliminer le produit et le second servira à sécher la carrosserie et à éliminer les traces afin d'avoir une meilleure finition. Mon lavage s'effectue du toit au bas de caisse afin que la saleté et les résidus de goudron ou de plaquettes de freins ne se posent pas dans le chiffon. 

ATTENTION : Faire le contraire est très grave car la terre, le sable ou les résidus de goudron ou de plaquettes de freins déposés dans le chiffon peuvent rayer la carrosserie.
Conseil : 
- Ne jamais passer un chiffon sec sur votre voiture sale.
- Fermez votre clé avant d'ouvrir la portière ou bien mettez-la dans l'autre main. 
- Ne laisser jamais personne s'asseoir sur votre voiture car les boutons ou les accessoires sur les poches arrière de jeans peuvent aussi rayer votre carrosserie. 
- Au niveau du coffre pensez à bien déposer vos bagages dans le coffre sans toucher le bas de hayon. 

Une fois la carrosserie lavée, je passe au lavage des jantes ou des enjoliveurs. Ensuite, les passages de roue pour une plus belle finition. Si vous avez des baguettes ou pare-chocs en plastique qui blanchissent ou ternissent. Je peux éventuellement les traiter avec le produit S.L.A Blackbrillant afin de leur redonner un effet neuf.

Je vous recommande 1 lavage de ce type 1 fois par mois voir 1 mois sur 2. Je vous conseille cela afin d'éviter que les résidus d'insectes, la fiente d'oiseaux ou autres ne s'incrustent pas sur la peinture, car il y a des risques de rayures après lavage peu importe la manière.