Shampoing des sièges et de la moquette .

Mes conseils pour entretenir l'intérieur de votre voiture.


Sachez que nombreux d'entre nous est complètement apeuré, lorsqu'une boisson ou le biberon du bébé se renverse dans notre auto. Ceci est tout à fait normal, car pour enlever ses tâches, notre première réaction sera d'aller en grande surface, chercher un produit qui ne servira à rien du tout, car ce que nous disent pas ces fabricants, c'est que pour traiter un siège tâché il faut laver tout le siège sinon bien-sûr vous ferez disparaître la tâches, mais le produit une fois sec vous laissera une auréole. Oui vous avez bien compris. Ceci est une histoire sans fin qui finira par vous faire baissez les bras. 
Évidemment nettoyer un siège complet demande beaucoup de temps et croyez cela est plus technique que ce que vous pensez. 

Voilà ma méthode. 

Première étape 

- Je vaporise le  produit S.L.A Intérieur sur le siège afin d'y traiter les tâches à l'aide de ma brosse spéciale.
Ensuite, avec un microfibre propre et sec j'essuie la partie que je viens de traiter pour enlever les matières incrustées dans les tissus ou le cuir. Je renouvelle ce geste plusieurs fois afin de bien retirer la saleté en surface. Cela me permet de mieux préparer la seconde étapes.

Deuxième étapes

Bien-sûr, après l'étape 1, il restera encore des tâches, car bien entendu, l'étape 1 consiste à traiter les tâches en surface. Cela veut dire qu'une fois que vos sièges seront sec les tâches réapparaîtront car la fibre du tissu n'a pas été traitée. Donc pour cela, je passe un coup de machine vapeur pour faire fondre les matières suivi d'un coup de brosse magique sur les tâches à traiter et je peux peux enfin passer à la dernière étapes. Vous pensez bien qu'après cela, vous aurez des sièges trempés et maintenant la question est : " comment les sécher ? "
Sachant que sous le tissu se cache une matière qui éponge, il va donc falloir extraire l'eau.

Troisième étapes 

Pour extraire l'eau du siège j'ai un injecteur extracteur. Celui ci m'aidera à sortir l'eau et la saleté de la fibre du tissu, mais aussi, vos sièges sécheront plus vite car il ne seront plus imbibés d'eau. Temps de séchage variable en fonction du temps. 

Même méthode pour la moquette, les tapis de sol et le coffre.
Conseil pour faciliter le séchage :
- Pensez à ouvrir vos fenêtres.
- Surtout ne rien poser sur les sièges afin que l'ensemble de toutes les parties des sièges sèchent en même temps.

Je recommande un Shampoing sièges et tissus dès que vous apercevez quelques tâches gênantes .

ATTENTION : Si vous renversez une boisson ou autre matière liquide.Sachez que plus vite ça sera traité et plus vous aurez de chance de retrouver l'état neuf de vos tissus.